les boulets

Publié le 6 Octobre 2013

Il y a eu la fois où on est arrivé avec un jour d'avance à une fête de pré-noël chez des voisins amis anglais. J'avais des roses à la main et une bouteille sous le bras, nos trois enfants étaient endimanchés. On a compris notre erreur juste après avoir sonné, en apercevant par sa fenêtre notre voisin en tee-shirt, en train de décorer le sapin. Ils nous ont néanmoins accueillis à bras ouverts, en même temps que leur famille anglaise débarquant de l'aéroport, et nous avons pris un apéritif ensemble sous le regard un peu consterné de tous nos enfants.

 

Il y a eu la fois où j'ai confié Co à une amie, avec des pains au chocolat, et je suis partie faire faire un tour de manège à Si, un tour de poussette à Cam. Je suis revenue seulement en début de soirée, il y avait eu la queue au manège et Si voulait grimper dans la fusée qui n'est là qu'une fois par an ; entre temps Co et sa copine avait taché le canapé blanc avec le chocolat, et en repartant Si a cassé la jolie lampe ancienne dans l'entrée.

 

Il y a eu la fois, pas plus tard que ce week-end, où Si était invité à un anniversaire, il fallait emmener une pellétée d'enfants dans un parc d'atraction. On a reçu un SMS annonçant notre sélection, avec notre véhicule pour participer au voyage aller! Précédé d'un autre SMS invitant Si à dormir ensuite chez le même copain. Ça m'a un peu surprise, je trouvais ça courageux, d'enchaîner une fête et une soirée pyjama, même avec juste Si. Si est donc arrivé chez le copain avec son pyjama sous le bras. En fait, on n'avait pas bien lu, l'invitation à dormir datait du mois de juillet... Si est resté dormir quand même!

 

Des fois, j'ai un peu honte de nous.

Capture-d-ecran-2013-10-07-a-11.04.36.png

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article