sport de combat

Publié le 30 Juin 2013

Je ne sais pas ce que Si fera comme activité l'année prochaine, s'il continuera la Capoiera ou pas.

J'ai passé un petit moment avec lui sur internet à regader des vidéos de capoieristes et il était assez passionné, mais il doute, à juste titre peut-être de sa capacité à les égaler un jour... 

Pendant ce temps là Cam nous tournait autour : "C'est quoi ça, c'est de la boxe?" (Qui lui a parlé de boxe?)

"Non, c'est de la capoiera. Tu voudras en faire?"

"Non, je veux voir la boxe!"

Et comme je ne m'éxécutais pas, il m'explique tranquillement : "Si tu veux pas que je fasse de la boxe quand je sera grand, ben je vais te mordre."

P*****, il fait peur, non?

Mais...Parmi les vidéos il y avait un combat d'un boxeur capoieriste! 

Très courte mais convaincante : le capoieriste en un coup de pied a dévissé la tête de son adversaire qui ne se relevait pas...

"Tu vois Cam, c'est ça la boxe : on se tape dessus, on se blesse et on peut même en mourir."

"Bon, je ne ferai pas de boxe pour risquer de me blesser ou de mourir."

Ah bon, je suis rassurée d'un coup...

Mais je reste sur mes gardes, et le reste de ma journée j'ai répété plusieurs fois : "Cam, ne tape pas Co, ne tape pas Si!"

Même si étant le plus petit il a parfois de bonnes raisons d'en vouloir aux aînés quand ils l'embêtent, je vais essayer de réduire les temps de combat à mains nues dans ma maison... 

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article