Je me fais des cheveux

Publié le 18 Juillet 2013

En ce moment j'ai les cheveux longs.

Depuis une ou deux années je trouve que mes cheveux poussent exceptionnellement vite!!!

A peine suis-je sortie de chez le coiffeur qu'ils ont repoussé de 15 cm et que je peux donc envisager de changer de coupe et que je me retrouve face à ce choix cornélien : la prochaine coupe, longue ou courte?

En fait non, c'est juste le signe que je ne prends pas beaucoup le temps de me regarder dans la glace.

C'est le temps qui passe plus vite.

Les enfants grandissent, je veux m'investir plus dans mon travail, et voilà...

Je repense à mon enfance où le choix de la coupe (frange ou pas frange?) était synonyme de périodes de transition qui me semblaitent s'étirer infiniment.

"Mais quand vais-je pouvoir enfin me faire une queue de cheval sans avoir toutes ces petites mèches moches dans le cou?"

Aujourd'hui, je peux me faire des queues de cheval, des chignons, des brushings... Et je ne fais rien.

En même temps adolescente, je n'osais pas me promener les cheveux libres sur les épaules... Pourtant, ça me va bien, je crois.

Je n'ai pas le temps non plus de me sècher les cheveux le matin, d'autant que ma tignasse est parait-il longue à sècher.

Quand je vois un coiffeur qui s'arme sereinement de son sèche-cheveux derrière moi, je rigole doucement et effectivement, il finit en général par s'impatienter un peu. 

Sans brushing, je crois que je ressemble parfois à une hippie (les jours de fatigue) à une sorcière (les jours de colères) à...

Bref, la prochaine coupe sera courte, c'est décidé, facile à sècher le matin, facile à coiffer, et me donnera l'air un peu plus chic?

Ma chance c'est que je n'ai pas encore de cheveux blancs. Alors je devrais faire un autre choix : les teindre, ou non?

Mais ce sera une autre étape de ma vie.

La j'en suis à l'étape où mes cheveux poussent exceptionnellement vite, je vous assure.

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article