Répartition des corvées

Publié le 4 Juin 2013

Souvent Co obéit à Si et lui rend des services. Mais la réciproque n'est pas... Acquise, on va dire.

Comme c'est fait discrètement parcequ'il sait que je risque de l'accuser d'abuser, je ne m'en rends pas toujours compte.

Ou bien je laisse courir...

Cam commence à suivre l'exemple de Si. 

Cependant vu son jeune âge il constate que au quotidien sa mère demeure encore la plus efficace.

En plus c'est "mon p'tit dernier"...

Alors ça donne ça, crié du haut de l'escalier sur un ton péremptoire : "Mamanhanhanhan... Je peux avoir la même chose que Co tient dans sa main? ... Euh, je veux dire, la même chose que Si a dans la bouche?"

En fait je crois que je rate complètement un volet de mon "éducation bienveillante" avec mes enfants, c'est à dire que je n'arrive pas bien à leur faire comprendre l'intérêt de se rendre service à soi même.

Ou bien ils font semblant de ne pas comprendre, pour que je me sente utile!

Je vais patienter encore un peu...

 

Capture-d-ecran-2013-06-04-a-10.41.05.png

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah Ah !!!!!
Répondre