message

Publié le 26 Juin 2012

Capture-d-ecran-2012-06-26-a-00.04.03.pngAvoir des enfants qui fréquentent l'école maternelle, c'est être exposé à recevoir ce genre de message.

Je l'aime beaucoup.

 

Parcequ'il est écrit soigneusement à la main, et soigneusement collé.

 

Parcequ'on me demande de signer, ça a l'air important, et comme je ne comprends pas très bien pourquoi, ça m'impressionne.

 

Il me ravit parce que justement pour distraire les enfants un jour, chez Casto, je leur ai acheté de magnifique clefs de tiroirs (sans les tiroirs), et que je n'en reviens pas qu'elles puissent finalement être réclamées, c'est comme un rêve qui se réalise...

 

J'aime bien que la maîtresse use poliment de son autorité pour ordonner une sortie à la mer (c'était quand même en plein hiver).

 

Et ce qui me fait rire c'est la remarque assez polie aussi mais ferme : IL Y A ASSEZ DE BOUCHONS.

Parce que l'affaire des bouchons, c'est qu'elle a demandé un jour des bouchons de bouteilles de lait et aussi des boîtes de conserve genre boîte de sardine pour faire fabriquer aux enfants des petites voitures ; bien entendu, pendant des semaines, des parents ont livré fièrement tous les matins des cargaisons de bouchons de bouteille de lait, mais presque aucune boîte de sardine... Il y en a bien quelques uns qui se sont forcés une fois ou deux mais pas plus. Et puis faute de boîte de sardine, les enfants ont plutôt fabriqué des bilboquets avec une boule de cotillon et des petites boîtes rondes, genre boîte de maïs, de consommation plus courante... Bref, ne voyant pas arriver les voitures, certains parents ont continués à collectionner les bouchons -aussi c'est plus facile que d'accompagner toute une classe à la ferme pédagogique par exemple (je l'ai fait une fois, bon, je réfléchirai à deux fois avant de recommencer).

 

J'ai été déçue enfin de ne pas trouver chez moi de montre hors d'usage, hormis celle que mon père m'a offert pour mon bac, qui a à la fois une valeur réelle et sentimentale telle que je ne pouvais pas me résoudre à laisser Co l'emmener à l'école, même, et ça me désole un peu, pour la réalisation d'une oeuvre d'art. En plus la vielle assiette, je voyais bien comment elle allait finir, et si ma montre subissait le même sort? J'avoue que je me méfie bien un peu des accès d'autorité de la maîtresse.

 

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article