ko debout

Publié le 2 Avril 2012

Je voulais dire un mot de la violence à l'école, d'une actualité brûlante en ce qui me concerne.

Où comment dans une école de quartier où les parents que je rencontre me semblent souvent faire partie d'une catégorie de gens chanceux, dans la vie, où les instits me paraissent à la fois investis, sûrs et contents d'eux-mêmes, où la cour est peut-être un peu surdimensionnée... Nous découvrons à quelques parents, que nos enfants se font maltraités par des "grands" de dix ans : intimdations, punitions et puis ... Gestes déplacés à caractère sexuel...

 

Si ne mange pas très bien, devient très distrait et ne s'intéresse plus à rien les rares fois où je l'emmène voir une expo qui lui demande de s'intéresser à des choses un peu sérieuses...

Et puis hier,  je lui dis je t'aime, il me répond avec un sourire tordu, oui, mais j'ai tellement mal... J'ai mal partout.

 

Sûrement Si fréquente quelques copains qui peuvent être très agaçants, j'imagine qu'ils ont pu jouer au début de l'année à embêter les grands, et est-ce que ce n'est pas ridicule pour un grand, qui n'arrive pas à se débarrasser du pot de colle d'aller voir l'instit : Y a un petit qui m'embête?

 

Et puis il y a sans doute beaucoup de petits évènements, beaucoup de circonstances particulières, qui ont mené à cette situation. Il y a l'hypothèse qu'un grand se fasse lui même maltraiter par quelqu'un. Je ne suis en colère contre personne en particulier, mais je suis triste, je suis malheureuse pour les enfants, et ce matin, avec une autre Maman, on va en parler au directeur.

 

Je suis prête, je suis forte, je suis super M, non je ne suis pas timide, oui j'ai une solution à proposer et RRGNHGNH si elle n'est pas mise en application immédiatement je veux, j'exige qu'on m'explique pourquoi!

 

Je ne veux pas qu'on interroge les petits, ça a été une enquête minutieuse, ça a été depuis quelques jours de longues discussions entre parents pour mettre bout à bout les bribes d'informations qu'on pu lâcher les enfants qui ne VEULENT plus rien dire, parce que des choses se sont déjà produites, parceque ce que les adultes avaient pu faire pour régler le problème n'a rien changé... Donc eux maintenant se taisent et font tout ce qu'ils peuvent pour nous empêcher d'aller" voir le directeur"... Donc j'aimerai que les discussions continuent de se passer entre adulte.

 

Moi je voudrais juste que le temps de comprendre ce qui se passe, on répartisse les enfants pendant les récréations entre les deux grandes cours de l'école... Les CP CE1 et CE2 d'un côté, les CM1 et CM2 de l'autre. Ce n'est pas compliqué, ça non?

 

 

 Capture-d-ecran-2012-04-03-a-05.47.48.png

 

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article