"Ah oui, demain c'est mercredi, vous ne travaillez pas, alors reposez-vous bien!"

Publié le 29 Mars 2012

Capture d’écran 2012-03-29 à 14.04.20

C'est fou comme entre deux enfants on oublie... J'ai oublié comment c'était une enfant de deux ans et demi. Je me souviens bien sûr que j'étais fatiguée... Et puis, chaque enfant est différent! Cam, le plus costaud donc, est "tonique", comme on dit pour les nourrissons. Je l'ai constaté hier, au retour d'une ballade qui aurait du le fatiguer. En moins d'une heure, il a foncé "mettre des piles" dans le toboggan du jardin, muni d'une boîte à café pleine (il a du observer que les piles usagées étaient stockées dans une vieille boîte à café), puis avec un morceau du mixer (pas le morceau coupant, ouf) il a "réparé" le même toboggan, et puis debout sur une chaise, il a voulu installer la balançoire neuve à la fenêtre de la cuisine, située au rez je vous rassure, parceque je manquais d'énergie pour l'installer immédiatement dans le jardin ; enfin pour mieux faire le ménage, m'a-t-il expliqué, il a ramené plein de gravillons sur le lino de la cuisine, ensuite effectivement il a essayé de passer le balai, c'est à dire qu'il a en étalé dans tous les coins. De mon côté je rangeais la cuisine, et ça s'est passé si vite, il m'a pris par surprise, à peine une idée était mise en oeuvre qu'il passait à la suivante et quand j'ai tenté de l'arrêter il faisait les gros yeux : ne te fâche pas, toi! Enfin ralenti au moment du coucher, il me glisse à l'oreille : ma chambre est très mignonne! Puis : tes cheveux sont très jolis! Et enfin : demain, je veux un vélo jaune.

 

 

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article