encore le temps

Publié le 21 Avril 2013

Capture d’écran 2013-04-21 à 00.31.54

 

Il a trois ans donc.

Et un instituteur formidable.

Et hier soir en rentrant de l'école, il me pose très sérieusement la question : 

"Maman, tu sais ce que c'est un organe?"

Ouh là, je me suis dis, comment a-t-il réussi à le leur expliquer, heu... Je me voyais déjà, moi, à sa place, face à un auditoire largement mineur, parler de tuyaux, de soufflet, de... Je ne sais pas... De choses bien concrètes, euh, je ne sais pas, non...

"Eh bien , un organe, Maman, c'est un âne, tu savais?"

Ah non, enfin, peut-être. C'est bien comme ça

 

Cam aimerait aussi que je lui dicte des mots, comme je fais pour son frère ou sa soeur.

Il me dit : mon prénom s'écrit avec un C, un A et... Un oeuf!

Je lui dis, parcequ'il insiste : pour faire un A, tu fais un chapeau pointu. "Tu as fini?"

" Attends, je dessine les cheveux!"

 

Et puis tranquillement, il avance, il va son bonhomme de chemin.

"Cam, tu veux bien t'habiller? (ranger ce jouet, manger ce que tu as dans ton assiette, mettre ton manteau, etc...)"

En ce moment, il répond tranquillement : " Non, je n'en ai pas très envie."

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime la maturité du "Je n'en ai pas très envie" plutôt que l'enfantin "Non !"<br /> :)
Répondre