A nouveau sur la plage

Publié le 4 Mai 2013

Il a fait beau, et chaud, une belle journée entière.

J'étais seule avec les trois zozos.

La plage c'est chouette, un terrain de jeux géant.

(mais ne croyez pas que j'y ai la paix, là aussi il ne se passe pas une minute sans qu'on me demande quelque chose : un circuit de bille, un trou, une voiture et tu m'enterres, et on va voir la mer, et j'ai soif, j'ai envie de faire pipi etc, etc...)

C'était beau de les voir ensemble se diriger vers la mer et de les sentir émerveillés.

(mais oui, enlèves ton pull ton tee-shirt tes chaussettes, puisque tu en meurs d'envie, non je n'ai pas prévu de serviettes, je vous sècherai comme je pourrai, de mémoire de petite fille je me souviens très bien qu'on peut se baigner même en plein hivers, tout habillé, quand on entre progressivement dans l'eau et que non, on ne tombe même pas malade...)


Capture d’écran 2013-05-04 à 10.58.03

 

Capture-d-ecran-2013-05-04-a-10.58.12.png

 

Le lendemain la brume a envahi la plage et Cam criait : "Regarde aujourd'hui, la mer est blanche!"

 

IMG_4098.jpg

 

Ils ont voulu qu'on reste quand même et on a fait un fameux trou. 

J'ai pensé très fort à la mienne, de mère, qui passait tant de temps sur la plage avec nous et qui nous creusait des maisons, des châteaux... 

(Ils se disputaient tellement tous les trois, que j'ai pensé que dans un film noir on aurait pu imaginer que perdue dans ce brouillard, j'envisageais de me débarrasser de mes trois affreux en les enterrant sur la plage, ni vue ni connue... Est-ce que ma Maman elle aussi, ça la défoulait de creuser comme une forcenée? Plus profond, Maman, ce n'est pas encore assez profond! Mais bien sûr, mon enfant...)


Capture-d-ecran-2013-05-04-a-10.58.28.png

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article