bavardages

Publié le 24 Mars 2014

Co descend et interrompt notre conversation. Pour la énième fois on entend un drelin drelin électronnique et Co nous explique brièvement: "Chaque fois que vous entendez ce bruit, c'est Cam qui meurt."

 

Co me raconte aussi : "En ce moment c'est énervant. Depuis ses vacances en Guadeloupe, Mila parle Guadeloupe tout le temps... Elle dit : "Ecole...Guadeloupe... Récréation...Guadeloupe! Jeu...Guadeloupe! Guadeloupe Guadeloupe, j'en ai marre moi!"

 

Ou bien : "Esther dit qu'elle n'a pas de poux. Jamais. Non, elle n'a que des lentes! Et sinon, elle est toujours malade. elle dit : non, je ne peux pas faire gym, aujourd'hui. Je suis malade."

 

Cam veut inviter Majdouline depuis longtemps. Elle a une queue de cheval qu'elle porte à droite, à gauche ou au milieu, m'explique-t-il. 

"Toi, demandé-je à Cam, tu la préfères comment?"

"C'est quel bras, celui-là?"

"Ton bras gauche."

"Alors à gauche. Ça fait princesse. Au milieu... Ça fait normal."

Donc un samedi, j'invite Majdouline.

"Tu es content?" "Pffff, oui mais quelque chose m'embête. C'est une fille, elle va vouloir des jouets de fille. J'ai des jouets de garçon."

Majdouline vient. Au bout de pas lontemps ça dérape.

"Cam mon petit copain..." "T'es moche."

Juste parceque Madjouline ne veut pas faire exactement ce que lui veut faire.

Elle veut jouer à la dînette, il veut faire un gâteau au chocolat.

Je sers le gâteau au chocolat dans la dînette.

Le grand frère lui s'avère un hôte charmant. Il boit le café dans la tasse en bois de la dînette et remercie vivement Majdouline. Mais il faut dire aussi qu'elle lui a offert plein de bonbons à son arrivée. Il quitte la chambre en disant : "Merci, c'était délicieux."

Evidemment à côté le petit frère passe pour un goujat.

 

Le petit frère, au réveil, me raconte : "Maman, j'ai fait un rêve affreux."

"C'était quoi?"

"Il n'y avait que des copines de Co!"

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article