so foot

Publié le 7 Mai 2013

Son Grand-Père maternelle l'emmène au stade regarder les matchs de foot.

Depuis que je le connais, son père déteste le foot.

Alors le fils et le petit-fils, je le sens un peu pris dans un dilemne.

Il nous relate le match, en modérant son enthousiasme.

Si bien que j'ai fini parfois par l'imaginer dans les gradins, sérieux comme un pape, un tantinet dérangé par le vacarme avoisinant.

A l'image des entraîneurs qu'on voit au bord du terrain, serré dans leur imper et la mine sombre.

Mais une fois il m'a parlé d'un "truc un peu débile" qui lui mettait le sourire jusqu'aux oreilles :

"Dans le match, des fois, sur l'écran géant, quand tout le monde chante, tu sais, tu la connais : "Galette saucisse je t'aime!", eh ben sur l'écran, on voit une petite fille qui tient un grand sac plastique rempli de galettes saucisses!!!"

Ah bon?! Mais qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça...

il n'y a pas longtemps, il est même allé à Paris voir la finale, qui voyait s'affronter Rennes (la ville de son Grand-Père) et Saint-Etienne (ville de la vie étudiante adorée de son Papa). Devant nous, et face à son Grand-Père qui en avait des étoiles dans les yeux, Si faisait comme si ce n'était pas si important...

Et ben vous savez quoi? Sachant son fils était dans les tribunes, le père a regardé la deuxième mi-temps! tout en pestant un peu, hein, que c'était vraiment pas un match terrible, et puis que le foot, hein...

Depuis le garçon m'a donné des détails techniques sur le match qui m'ont un peu épatés je dois dire, et puis rassénéré par le fait que Saint-Etienne avait gagné et que son père en tirait forcément une petite satisfaction, il ose montrer une peu plus d'enthousiasme! Mais surtout ce qui me fait bien rigoler, c'est quand je l'entend qui chantonne gaiement et avec beaucoup de conviction : "Galette saucisse je taime, j'en mangerai des kilos, oui des kilos! Dans toute l'Ille et Vilaine, avec du lait ribot!!"

Ah, le foot...

 

 

Capture-d-ecran-2013-05-07-a-11.16.55.png

 

PS :

pour ceux et celles qui veulent lire autre chose, sur le foot :

link

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ici c'est le rugby :) Les petits veulent à tout prix faire comme le Grand ^^<br /> Et honnêtement, je préfère. J'aime pas le foot :p
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai vu!<br /> <br /> <br /> Ça a l'air super!<br /> <br /> <br /> Moi, je ne l'ai jamais pratiqué, je ne sais pas... :-)<br /> <br /> <br /> <br />