relax

Publié le 20 Septembre 2013

Capture-d-ecran-2013-09-20-a-15.30.59.pngJ'ai assisté à la réunion de rentrée de l'école primaire :

D'abord une présentation générale par le directeur puis une présentation dans chaque classe par l'instit' des enfants.

La première partie était assez houleuse, beaucoup de plaintes par rapport au nouveau rythme n'est-ce pas, etc...

Je ne comprends pas très bien que ça fasse scandale que la "pause méridienne" ait été "tellement rallongée" (d'un quart d'heure!)... Dans l'ensemble, sur une journée, je ne suis pas sûr que ça change grand choses, vraiment, si?

J'ai plutôt l'impression que ces changements obligent finalement à remettre en cause ce qui existait, qui est à peu près maintenu, en réalité. En tout cas dans cette école. Enfin bref.

Par contre il y a une vraie prise de conscience de la part des responsables des enfants de la notion de fatigue et d'excitation des enfants.

Donc, à la grande surprise teintée d'incompréhension de mon fils, sont multipliées les séances de RELAXATION. 

A la fin de la fameuse pause méridienne (comprenez le midi), il ont un quart d'heure de relaxation dans la cour, c'est à dire qu'on leur demande de s'asseoir par terre et de ne RIEN faire pendant un quart d'heure. "Nul" me dit Si.

Ensuite l'institutrice de Si nous a expliqué pendant la réunion qu'elle remplaçait les séances de gym qu'elle orchestrait par des séances de ... Relaxation. Ils ont une autre séance hebdomadaire de sport donné par un vrai prof de gym, donc Si ne lui en tient pas rigueur.

Mais elle fait aussi des séances de relaxation pendant la classe et je me demandais comment ça pouvait se passer. J'ai eu la réponse hier soir :

"Alors à l'école, quand il faut faire la sieste, la maîtresse nous dit: posez votre tête sur vos mains et Entrez dans votre bulle..."

"Et puis elle se fâche : Jules, tu n'es pas dans ta bulle!

Ferme les yeux et entre dans ta bulle!"

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article