quand faut y aller...

Publié le 9 Septembre 2012

Cam est allé à l'école.

Il a pleuré quand nous somme partis le premier jour mais son maître l'a pris dans les bras.

Au voisin qui lui demandait aujourd'hui samedi si il aimait l'école il a répondu : je n'aime pas l'école, je n'aime pas la classe, et je n'aime pas les carottes!

Il parait qu'à la cantine, il se fait un peu aider pour manger et qu'il a manifesté le premier jour pour ne pas manger de carottes rapées!

Il parait qu'il a besoin d'un adulte à côté de lui à la sieste aussi... 

Bref c'est un peu un boulet mon fils, j'ai l'impression...

Mercredi quand au détour d'une ballade nous sommes passés devant l'école, il m'a dit : oh c'est l'école de Co! 

Je lui ai drépondu : c'est la tienne aussi, non? tu sais, tu y retournes demain?

TU RIGOLES! i'm'a répondu...

Mais (parcequ'il y a un mais) à côté de ça, il m'a dit plusieurs fois, pour me rassurer gentimment : c'était bien l'école! 

Et puis il a appris la chanson de "la petite souris verte", et puis son maître il a une voiture rouge, et puis bon, y'a plein de copains, dont il ne connaît pas les prénoms... 

Il m'a répété aussi plusieurs fois : je suis tout seul à l'école moi, vous êtes partis, toi et Papa...Là, mon coeur se serre un peu.

Enfin, on discute et il a compris qu'il va falloir faire des efforts.

Une de ces concessions à la maison, c'est de dire qu'il aime "manger chaud", ce qui est un progrès puisque depuis dix jours, on lui mettait son assiette au frigo quelques instants au début de chaque repas, pour clore un débat interminable sur ce qui est trop chaud, trop froid, les methodes pour refroidir l'assiette qui fume, quand souffler dessus ne suffit plus, et est-ce que c'est bon de manger tiède voir froid, franchement?

Et moi, je suis un peu comme lui : contente de retravailer, contente de ne plus être avec lui TOUTE la journée, mais mécontente de ne plus le prendre dans mes bras quand je veux, de... Bref, chaud froid, je ne sais plus ce que je veux... Mais de nous deux, celui qui fait le plus d'efforts, j'en suis bien consciente, c'est lui!

 

 Capture-d-ecran-2012-09-10-a-12.21.00.png

 

Ce petit bonhomme un peu barbouillé, un peu ligotté, il l'a fait en revenant de l'école : mais vous remarquez qu'il a bien toute sa tête, sur les épaules, et qu'il ouvre de grands yeux sur ce qui l'entoure et que bon, il ne sourit pas, mais il n'a pas l'air fâché non plus!

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article