pornographe

Publié le 4 Septembre 2013

Capture-d-ecran-2013-09-05-a-12.10.40.png

Je loue souvent des films à la bibliothèque pour les enfants.

La sélection est variée, un peu hétéroclite à l'image du rayon de la bibliothèque qui mélange joyeusement toutes les époques et tous les styles.

Il y a une semaine j'ai loué "Génial, mes parents divorcent!".

Je gardais un souvenir amusé de ce film plein d'enfants, même si la gravité du thème traité avec une légereté un peu forcée m'avait touchée. 

Je me souvenais bien qu'il y était beaucoup question de sexe et l'intérêt des protagonistes pour la question m'avait paru un peu forcée aussi, parceque leurs réflexions me semblaient calquées sur celles d'adultes plutôt qu'authentiquement enfantines.

En fait il est question du corps des femmes comme un objet de désir amoureux même pour des enfants minuscules, et ça, ça me dérange...

(Mais mes enfants adorent les films de copains et je n'en trouve pas tant que ça... Auriez-vous des idées?)

Enfin bref Cam, quatre ans, a pris très au sérieux ces réflexions et tranquilement poursuit la sienne, de réflexion.

Un soir que je lui lisais un livre, et que mon bras qui sortait de la manche de mon tee-shirt lui entourait l'épaule, il se mit à ausculter celui-ci attenivement avant de conclure : "Maman ton corps il est bien."

Hier, après une journée de classe en compagnie de sa copine Lo qu'il aime, de son propre aveux, il nous a annoncé solennellement : "Demain, je vais faire l'amour avec Lo."

Ce matin, alors que sortant de ma douche je me séchais les cheveux en assez petite tenue, il m'a dit sur un ton plaintif : "Je ne veux pas aller à l'école, Maman...Maman tes seins sont moyens."

J'en conclus que le sujet décidémment le préoccupe puisqu'il est placé exactement sur le même plan que le sujet à prirori principal de ces jours-ci : la rentrée.

Par ailleurs il s'agit sûrement d'un compliment si on considère qu'il rentre chez les moyens et que l'adjectif "moyen" n'est donc pas péjoratif, non non non, venant de lui en ce moment...

En tout cas, il semble faire la part des choses entre s'intéresser au corps de la femme qu'il a sous les yeux nue de temps en temps, à savoir sa Maman, et le fait d'être amoureux de sa petite Lo, avec qui il semble donc nécessaire (toujours selon moi en s'appuyant sur ce qu'il a compris de ce film) de faire l'amour. Les deux ne semblant pas tellement liés (ouf) sinon par le fait d'être inspiré par ce fichu film!

Je ne sais pas ce qu'il va raconter à Lo mais le film ne montre pas de passage à l'acte. Avec son côté pragmatique et un peu risque-tout, je me demande si Cam n'aurait pas été capable de le tenter.

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article