lui

Publié le 15 Mars 2014

Il chante à tue-tête, et juste.

Il se trouve beau.

Il commence à jouer à la Wii, un peu à la DS, beaucoup avec mon téléphone... Quand je l'autorise. Il est temps qu'il retourne à l'école, parceque son endurance à supporter des jeux vidéos qu'il ne comprend qu'à moitié m'inquiète.

Il connaît le début du générique d'Inazuma eleven ("Vas-y cours et la victoire est en toi!"), bien qu'il n'arrive pas encore à prononcer le titre du dessin animé : "Ça y est, j'arrive à le dire, c'est Vinavouma ilezen!"

Il a adoré les vacances, et demain je devrai lui annoncer que c'est le dernier jour.

Il a osé dire devant ma Grand-Mère, qu'il voulait repartir quand on venait d'arriver, mais à la fin de la journée, il lui a fait un baiser "en retard", c'est à dire qu'il lui a envoyé un baiser du bout des doigts.

Il se laisse tendrement câliner par sa grande soeur mais il sait aussi très bien se mettre du côté de son grand frère quand ils sont tous les trois, "parceque Co, c'est une fille..."

Quand ils jouent à trois à la bagarre, il est pratiquement le plus fort, et quand il est vraiment contrarié il les saisit par derrière aux cheveux, cette arme infaillible paralyse les deux grands, j'ai honte quand il s'en sert au square, devant les parents de l'école.

Comme beaucoup d'enfants de son âge il déteste les légumes et traque la plus petite trace verte dans ses aliments.

Il parle bien et farcit son discours d'expressions telles que "au pire", " en fait", "par contre"...

"Au pire, je ne vais pas manger de carottes..."

Si et Co l'aime, rigole avec lui plus que de lui et Si l'impatient peut jouer longtemps avec lui sans trop se lasser, même quand au foot, Cam s'obstine à s'en prendre aux membres de sa propre équipe avec des manières de catcheurs.

Il écoute avec passion les histoires que je lui lis, mais parfois à la fin de l'histoire, il conclut "Oui, bon, ça c'était une histoire pour expliquer, alors tu me lis une vraie histoire maintenant?" (de l'action, s'il te plaît!)

Voilà, en quelques phrases, c'est un peu lui.

 

 

Capture-d-ecran-2014-03-07-a-14.33.04.png

 

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article