l'école des petits, RE

Publié le 15 Octobre 2013

Donc il recommence : Y'a un garçon qui s'appelle Siméon, à l'école...

Chouette, un nouveau copain?

...I'dit qu'il est grand, alors qu'il est chez les petits!!

Bon, comment aborder ce sujet un peu écculé, sous un autre angle?

"Ben oui Cam, mais quand même, il n'est plus à la crèche, il est à l'école, donc il est grand non? (tu t'en souviens triple buse quand on te disait à la fin de la crèche : tu vas aller à l'école, parceque tu es grand?)"

"Tu vois, ses parents doivent lui dire : tu vas à l'école, tu es grand maintenant!"

J'ai bien vu que ça a fait tilt, j'ai bien vu que ça l'a fait réfléchir...

Mais bon alzheimer le reprend : "Enfin, il est chez les petits, donc il est petit."

Ça me lasserait leurs conversations de cour d'école, à force.

J'ai un peu cruellement rembarrée ma fille l'autre soir quand elle me disait que Prune état énervante, qu'elle avait même tapée je sais plus qui, paf une baffe, et alors "nous", on l'embêtait même pas mais elle s'est mise à pleurer...

"Qui, nous?" " Ben moi et Lili..." "Ah?" "Oui, mais je t'assure , elle nous a tapées..." "Tu viens de me dire que tu étais choquée parcequ'UN jour, elle a tapée UNE fille, et là tu prétends qu'elle t'a tapée toi et Lili et je ne sais qui encore? C'est pas sympa d'être "nous" contre Prune, plusieurs contre une, tu comprends, je me mets à sa place, j'imagine qu'elle a pu avoir envie de pleurer!"

Pardon, Co, parfois, je n'en peux plus de tes histoires de cour de récré de vâcheries entre vous, je m'y perds un peu et puis je ne me rends pas bien compte... Je devrais te faire confiance, ne pas trop exiger de toi, t'écouter poliment et attendre que tu grandisses pour y voir plus clair peut-être...

Et puis je rigole plus que Si en lui relisant des épisodes du Petit Nicolas où les enfants passent leur récré à se mettre sur la gueule et sont copains quand même, alors franchement, de quoi ai-je peur à la fin? Je me demande...

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi parfois j'aimerai savoir ce qui fait que la même histoire de récré je vais l'écouter une fois avec attention et compassion et l'atre fois avec aggacement...pourquoi un jour je vais être<br /> pleine de tolerance et de patience et l'autre jour sans pitié avec cette " bétise infantile" .<br /> <br /> Parce que les enfants, eux, le syndrome premenstruel, ca leur passe au dessus de la tête...
Répondre