couture plaisir

Publié le 16 Avril 2014

Capture-d-ecran-2014-04-13-a-09.48.17.png

 

Suite à une visite de  ma belle-mère, qui m’a vanté ses exploits de couturière pour le compte d’une association caritative, j’ai eu l’idée d’organiser une collecte de tissus à l’école des enfants, suivie d’un atelier couture pour fabriquer des bricoles à vendre le jour de la kermesse.

N’écoutant que mon courage j'ai envoyé l'idée par mail à la présidente du comité des fêtes de l'école en personne ; qui m'a félicitée (c'est toujours bon à prendre).

J'en parle un peu autour de moi...

Puis j'organise une petite réunion, fabrique une affiche, envoie l'ensemble par mail à la présidente.

Qui le même jour reçoit un autre mail d'une autre maman qui propose un atelier couture!?

Sur le coup je l'avoue, j'étais un peu vexée... Et puis je ne voyais pas du tout qui c'est, cette maman.

Je lui écris donc à elle, par mail, et bon, il s'avère qu'il s'agit d'une maman d'enfants en maternelle (une jeunette!) qui voulait juste faire un partage de connaissances couturières entre copines...

Voilà donc les copines embarquées à mes côté dans un projet de couture à la chaîne d'objets divers et variés.

Moyennement enthousiastes les copines.

Avant ça quand j'ai déposé l'affiche à l'école, il y a aussi eu un mot dans les cahiers. En fait deux, celui pour la collecte, le mien, celui pour l'atelier, celui de l'autre maman.

Et là Si m'a dit : "Mais alors c'est qui qui a eu l'idée la première?"

"Non mais on sait pas, on s'en fiche, on a eu l'idée chacune de notre côté. Mais là tu vois, c'est le mot pour la collecte. Ça c'est mon idée."

"Ah ouais, donc c'est elle qui a copié."

"Non, je te dis..."

Enfin, ce soir première réunion avec toutes les couturières... Et là j'apprends que le message sur la collecte n'est visiblement pas clair, que des mamans s'imaginent que la collecte a commencé, qu'elles mettent des tissus dans le cartable des enfants et s'étonnent que les enfants reviennent le soir avec les tissus. J'ai pourtant bien stipulé deux dates la semaine prochaine sur l'affiche?

Non mais c'est un art que je ne dois pas maîtriser, la communication visuelle, ça ne s'improvise pas...

C'est pas grave, ce n'est pas perdu pour tout le monde. Hier Co me racontait qu'ils ont un nouveau jeu à la récréation : ils fabriquent des marionnettes en tissus pour préparer un spectacle, dans le plus grand secret... Elle a même rapporté une jolie marionnette en joli tissu sur laquelle elle a tenu à peindre des cheveux... Bref les tissus de la collecte, ils sont déjà en cours d'utilisation.

L'organisation d'évènements en milieu scolaire, c'est un art, ça ne s'improvise pas… 

Rédigé par marij.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article